Assurance santé

Assurance santé

Assurance santé

Lorsque nous visitons les sites de gestion d’argent, nous pouvons constater parmi les nombreuses gammes de produits proposés, un contrat d’assurance complémentaire santé. Cette offre nous présente de nombreux avantages qui s’adaptent aux assurés de différents âges. La plupart de ces prestations sont accessibles sans avoir à remplir de questionnaire médical.

L’assurance santé conçue pour faciliter la vie

En découvrant la nature des détails du contrat que nous propose l’assurance complémentaire santé de certains sites bancaires, nous pouvons constater que les clauses permettent de nous aider dans notre quotidien. En choisissant de souscrire à une assurance maladie, nous bénéficions :

  • D’une garantie immédiate, même lorsqu’on effectue un changement de formule
  • D’une dispense de l’avance de frais sur la plupart de nos dépenses bénéficiant du tiers payant
  • D’un bonus de 50 € si nous avons plus de 49 ans
  • D’une prime de fidélité de 50 € sur notre forfait dès la 3e année de contrat
  • De nombreux avantages sur le forfait optique grâce aux opticiens partenaires au réseau

Les différentes protections que nous réservent les assurances santé

Nous pouvons parfois payer des frais très lourds en prenant soin de notre santé. Pour éviter de devoir engager des frais importants, le contrat d’assurance maladie que nous propose le site de banque en ligne prend en charge la plupart de nos dépenses de santé. Les principales protections sont :

Les soins courants

En souscrivant une assurance santé, nous avons droit au tiers payant pour nos dépenses en pharmacie, analyse médicale et radiologie. Ce complémentaire santé permet également de rembourser partiellement des médicaments prescrits et ce, qu’il soit remboursé ou non par le régime obligatoire. Avec ces contrats de garantie, nous sommes couvertes des frais de médecine douce telle que :

  • Acupuncture
  • Ostéopathie
  • Diététique
  • Étiopathie
  • Chiropraxie
  • Pédicure
  • Podologie
  • Psychanalyse…

Remboursements dentaires

Le contrat d’assurance santé nous autorise à anticiper notre forfait dentaire pour l’année à venir afin de réaliser en toute quiétude la pose de plusieurs couronnes ou d’un appareil pour au moins 3 dents. Autre atout que ces contrats d’assurance nous réservent : le service de banque assurance avance directement à notre dentiste un pourcentage important du montant garanti en cas de pose de prothèses dentaires. Cette avance des frais concerne des opérations délicates comme la couronne, la pose d’une dent sur pivot, bridge…

Des remboursements d’optique

L’assurance permet de prendre en charge l’achat de nos lunettes et lentilles. Nous pouvons même profiter des forfaits avantageux obtenus à partir de la négociation des tarifs avec des opticiens partenaires au réseau.

Prise en charge des frais d’hospitalisation

En cas de maladie nécessitant une hospitalisation, l’assurance santé couvre nos séjours en hôpital, forfait journalier, frais de transport par ambulance sur prescription médicale… Ce contrat garantit différentes prestations et améliore notre séjour hospitalier. Nous bénéficions par exemple d’une chambre particulière et d’un lit supplémentaire afin de veiller auprès de notre enfant hospitalisé.

Bénéficions d’une couverture qui évolue selon nos besoins

L’offre d’assurances santé évolue dans le temps en s’adaptant à nos nécessités en matière de santé et de protection. Nous pouvons ainsi modifier notre formule par un simple appel et sans délai de carence afin de subvenir à nos futurs besoins tels que l’arrivée d’un enfant, une hospitalisation imprévue ou encore la baisse de notre acuité visuelle. Selon notre situation, nous pouvons facilement modifier notre formule ou seulement renforcer certaines garanties complémentaires. Le tarif de la plupart de ces complémentaires d’assurance santé permettent de payer moins cher en fonction du nombre de personnes couvertes par le contrat. Avec la réduction spéciale famille nous bénéficions d’une cotisation gratuite à partir de notre 3e enfant.