Assurances auto et 2 roues

Assurances auto et 2 roues

Assurances auto et 2 roues

Les sites de gestion d’argent nous proposent souvent des produits d’assurances pour couvrir nos automobiles, moto, scooter et mobylette. Parmi les divers contrats d’assurance que nous pouvons trouver dans le catalogue des services de certaines banques en ligne, citons les assurances auto et 2 roues. Ces contrats de mutuelle permettent d’assurer plusieurs catégories de véhicules. Grâce à ces assurances, nous pouvons conduire en toute sérénité.

Pourquoi souscrire une assurance voiture ?

Ce contrat d’assurance auto que nous pouvons souscrire sur des sites de gestion financière bénéficie de plusieurs niveaux de garanties. Lors de la recherche d’une assurance sur-mesure, nous pouvons négocier un contrat qui convient à nos besoins. L’assurance automobile module nos garanties selon la marque de notre véhicule, de nos obligations et ce, en prenant compte de notre budget. La couverture essentielle d’une assurance auto consiste à garantir les éventuels dégâts causés à des tiers. En souscrivant une assurance auto tiers initiale, nous bénéficions :

  • D’une protection corporelle du conducteur
  • Responsabilité civile
  • Une assistance couvrant plusieurs dizaines de kilomètres

Lorsque nous souhaitons un niveau de protection supplémentaire, il suffit de souscrire des garanties complémentaires telles qu’une assurance professionnelle et/ou de remboursement en cas de bris de glace. Nous pouvons aussi contracter à notre véhicule une assurance tiers intégrale incluant la formule tiers initiale, les 2 garanties complémentaires ainsi qu’une garantie exclusive contre le vol, les incendies et le vandalisme de notre voiture.

Pour bénéficier d’une protection optimale, nous pouvons couvrir à notre automobile une assurance tout risque. Ces offres sont certes plus onéreuses que les contrats d’assurance auto au tiers, mais elles permettent de jouir d’une meilleure sécurisation de nos biens. Il se peut que les assurances automobiles proposées par les sites de gestion d’argent offrent la franchise lors du premier sinistre responsable si nous parvenons à conduire trois années consécutives sans sinistre et sans incident de paiement.

Différentes gammes de contrats d’assurance auto sur mesure

En choisissant des garanties complémentaires, nous disposons de plusieurs options comme :

  • Bris de glace sans franchise : cette garantie complémentaire prend en charge la réparation et le changement de notre pare-brise ou toit panoramique endommagé.
  • Assistance plus : cette option nous assiste de notre domicile en cas de panne, si notre voiture est volée, l’assurance nous prête un véhicule de remplacement pendant plusieurs dizaines de jours.
  • Indemnisation plus : dans le cas où notre voiture de moins de trois ans est détruite ou volée, nous sommes remboursés à hauteur de la valeur d’achat de la voiture. Si le véhicule que nous assurons a plus de 3 ans, notre contrat d’assurance nous accorde une majoration de 50 % de l’estimation de l’expert.

Les avantages d’une assurance auto

Nous bénéficions d’une réduction de cotisation pouvant atteindre jusqu’à 15 % à la souscription de notre contrat si nous ne subissons aucun sinistre depuis plusieurs années. Passé ce délai, si nous continuons à conduire prudemment que nous ne faisons aucun sinistre et que nous ne sommes confrontés à aucun contentieux, nous cumulons 2 % supplémentaires chaque année dans la limite de 20 % de bonification sur la cotisation. Il se peut que les assurances auto que nous imposent les sites de banque en ligne disposent d’une offre spéciale jeune conducteur qui s’adresse aux moins de 31 ans ainsi qu’aux titulaires dont le permis a moins d’un an d’ancienneté. Cette offre nous permet de bénéficier de réductions et de services exclusifs tels que l’Avantage Bon Conducteur spécial jeune et un stage post permis offert.

Les détails de l’assurance 2 roues

Comme pour les contrats d’assurance auto, la mutuelle pour deux roues comprend plusieurs formules au choix. Ces formules incluent plus ou moins d’options comme :

  • Responsabilité civile obligatoire
  • Sauvegarde de nos droits et de ceux des éventuelles victimes
  • Protection corporelle du conducteur
  • Incendie
  • Vol
  • Catastrophes naturelles et technologiques, attentat matériel
  • Dommages accidentels

Ces catégories d’assurance peuvent également inclure des offres optionnelles. Une protection corporelle du conducteur sans seuil d’intervention plafonnée à 1 million d’euros, un service d’assistance valable pour les motos de plus de 80 cm3 uniquement ou encore la couverture des équipements du motard en sont des exemples.