Assurances loisirs et vie quotidienne

Loisirs et vie quotidienne

Loisirs et vie quotidienne

Les assurés qui ont l’intention de couvrir leurs dépenses en loisirs et les dépenses liées à la vie quotidienne disposent de nombreuses gammes de garanties proposées par certains établissements bancaires. Ces catégories d’assurances nous autorisent par exemple à rembourser la perte ou le vol de notre mobile, nous protéger juridiquement pour couvrir les frais en cas d’accident de la vie.

Qu’est-ce que la garantie des accidents de la vie ou GAV

La garantie des accidents de la vie est une offre conçue pour faire face aux incidents de la vie privée. Cette formule d’assurance peut être proposée en plusieurs gammes adaptées à chaque famille. Ce contrat garantit aux assurés l’indemnisation rapide et sur-mesure pouvant atteindre jusqu’à 2 millions d’euros ainsi que des services d’assistance accessible à partir du deuxième jour d’immobilisation. Chaque année près de 11 millions de Français sont victimes d’un accident de la vie quotidienne selon un sondage réalisé en 2008. Malgré ce constat, les assurances courantes ne prennent pas en charge ces risques. En souscrivant un contrat GAV, nous bénéficions d’une offre attirante qui couvre une indemnisation en cas de :

  • Décès
  • Déficit fonctionnel permanent
  • De préjudice esthétique permanent
  • Toute intervention faisant suite à un accident corporel couvert par le contrat

Pour assurer les personnes prévoyantes, la garantie accidents de la vie couvre de nombreux secteurs à savoir les accidents de la vie quotidienne, une garantie scolaire, une protection et des prises en charge des circonstances exceptionnelles.

Assurance responsabilité civile vie privée

Ce contrat d’assurance est destiné aux personnes physiques qui ne bénéficient d’aucune couverture pour des éventuels dommages qu’ils peuvent provoquer à autrui dans le cadre de la vie quotidienne. Ce type de contrat couvre les dommages :

  • Que l’assuré peut causer à autrui
  • Que les enfants mineurs de l’assuré peuvent provoquer
  • Les dommages causés à autrui par nos biens mobiliers, nos animaux domestiques ou les personnes dont nous avons la garde…

Cette garantie est un contrat simple, sans option et proposée à un tarif unique. La couverture de responsabilité civile est associée à notre vie privée essentielle et complémentaire.

La protection juridique

Cette formule d’assurance juridique est conçue pour régler les problèmes du quotidien en proposant aux assurés un accompagnement juridique progressif. Cette offre nous aide à faire face aux litiges de notre vie privée dépassant 150 €. Ce contrat d’assurance couvre les dépenses de protection juridique liée :

  • À la consommation
  • Au travail
  • Aux litiges juridiques du logement
  • Aux conflits de voisinage
  • Indemniser des problèmes d’ordre administratif tel que le problème de versement des Assedic
  • Des conflits avec le remboursement des frais de soins de la Sécurité Sociale
  • Problèmes de succession

Les assurances loisirs

Cette formule d’assurance réservée aux loisirs jouit d’une prise en charge immédiate 24 h/24 et 7 j/7. Ces contrats de mutuelle bénéficient d’une couverture simple et efficace lors de nos parties de chasse. Ces assurances garantissent également les bateaux de plaisance en proposant des formules pour naviguer en toute sérénité. Les propriétaires de caravanes peuvent aussi utiliser des assurances loisirs pour profiter d’une couverture pour leur roulotte de tourisme aménagé pour le camping leur garantissant une tranquillité d’esprit tout au long de l’année.

Assurance mobile

Ce contrat simple d’accès nous aide à couvrir nos appareils high-tech actuels dès la souscription. L’assuré n’a aucune démarche supplémentaire à faire pour ses futurs achats. Ce type de contrat concerne toutes personnes qui possèdent des appareils électroniques portables qu’elles soient célibataires, vivant en couple avec ou sans enfants. La seule condition d’éligibilité est que l’assuré doit être majeur et résider en France. Une cotisation par mois suffit pour couvrir diverses catégories d’appareils électroniques :

  • Téléphone portable, Smartphone
  • Ordinateur portable, ultra portable, netbook, tablette PC…
  • Appareils de poche comme les PDA, baladeur audio/vidéo numérique, console portable…
  • Équipement photo et vidéo

Cette assurance couvrant les appareils mobiles prend en compte nos biens couverts en cas de vol par agression ou par effraction hors du domicile, bris accidentel et nous indemnise en cas d’utilisation frauduleuse de notre téléphone volé.