Comment choisir une plateforme de trading ?

Lorsqu’on souhaite spéculer sur la bourse, on peut compter sur les banques qui sont également habilitées à passer les ordres. Jouer à la bourse, trader le forex et spéculer sur les options binaires sont des opérations qui peuvent aussi être accomplies par des brokers spécialisés. Mais au fait, comment bien choisir la plateforme de trading ? Le nombre élevé de ces outils de trading rend leur choix plus délicat.

Comment choisir un broker en ligne ?

Pour trouver plus facilement un site de courtage, il suffit de faire des recherches sur le NET. Les forums spécialisés et les comparateurs de sites sont des portails d’aide pour trouver les meilleurs sites de trading. La recherche de site de trading de qualité doit se faire en prenant compte de plusieurs critères comme :

  • Sa règlementation
  • La qualité des bonus
  • La qualité des services offerts

Les brokers d’options binaires autorisées par l’AMF

Comment choisir une plateforme de trading?

Comment choisir une plateforme de trading ?

L’Autorité des Marchés Financiers a pour mission de veiller à la protection de l’épargne investie par les consommateurs dans les instruments financiers.

L’utilité de l’AMF est d’apporter son concours à la régulation des marchés d’instruments financiers aux échelons européen et international. Pour protéger les investisseurs, l’autorité publique veille à informer les traders au bon fonctionnement des marchés d’instruments financiers. Pour ce faire, l’agence de régulation présente régulièrement une liste mise à jour des courtiers qui ont reçu leur licence de régulation. Pour les brokers d’options digitales, il est recommandé de choisir des courtiers qui ont reçu leur accréditation. Les sites qui ont reçu le plus de régulation sont :

  • TopOption qui a été régulé par l’AMF, l’ACP Banque de France, FSA (FCA), CONSOB, BaFin, CNMV, CySEC
  • OptionWeb a également reçu plusieurs règlementations AMF, ACP Banque de France, FSA (FCA), CONSOB
  • OptionTime permet aux traders de bénéficier de nombreuses autorisations dont l’AMF, CySEC, ACP Banque de France…
  • 24Options est également un broker hautement recommandé

Quelques brokers d’options binaires fiables

Lorsque l’on choisit d’investir sur les options digitales, mieux vaut choisir sur des brokers sérieux. Les sites de trading numériques les plus conseillés sont ceux qui sont régulés par les autorités financières compétentes comme l’ACP Banque de France ou l’AMF. Pour choisir parmi les nombreux portails disponibles dans la liste des brokers digitaux régulés, on peut tenir compte d’autres critères.

Tester les outils avec le compte démo

Certains portails de trading proposent de tester leur plateforme en accordant à l’internaute de l’argent fictif qu’il devra trader dans des conditions réelles. Avec cet exercice, on peut apprendre à trader sans risque. Il faut profiter de ce compte virtuel pour tester les fonctionnalités de la plateforme. Ce compte fictif est aussi un moyen efficace pour découvrir le portail et ses spécificités.

Profitez des bonus sans dépôt

Les traders néophytes qui décident de souscrire au broker en mode argent réel pourront recevoir une prime de bienvenue. Cette somme versée automatiquement sur le nouveau compte du trader servira pour spéculer des actifs sous-jacents et remporter ses premières mises.

Ce bonus sans dépôt est accordé lorsque l’on remplit le formulaire d’inscription accessible gratuitement sur le site. De nombreuses plateformes de trading binaire offrent le bonus gratuit à ceux qui souscrivent un compte sans faire de dépôt.

Autres astuces pour bien choisir son broker

Il existe plusieurs critères permettant de connaître la plateforme de courtage qui convient aux attentes des boursicoteurs. Présence de compte démo, site traduit en français ou non, présence de guide offert pour les débutants, montant minimum accordé pour le dépôt , spreads prélevés… On peut trouver le meilleur outil de courtage en comparant différents brokers.