Le marché des Crypto-monnaies

Pour optimiser la rentabilité de nos trades, il est préférable de varier au maximum notre portefeuille de titres. La diversification de nos actifs boursiers peut se faire en choisissant des éléments hétéroclites (indices et actions boursiers, forex, matières premières) ou encore des actions émises par des entreprises étrangères.

Il existe également une autre solution permettant aux investisseurs de rentabiliser leurs opérations boursières : spéculer sur le marché des crypto-monnaies.

Des conseils avant de se lancer sur le marché des crypto-monnaies

Le marché des Crypto-monnaies

Le marché des Crypto-monnaies

Il est recommandé de ne pas se précipiter dans le trading des plus grosses monnaies électroniques. Les débutants doivent d’abord prendre le temps de bien assimiler le système du trading avant de spéculer sur le Bitcoin et le Litecoin. Lorsque nous investissons sur le marché des crypto-monnaies, ne soyons pas trop optimistes. Si nous espérons gagner beaucoup d’argent sur cette activité financière, nous risquons d’investir beaucoup trop d’argent que notre budget le permet. Le fonds utilisé pour spéculer en bourse doit se faire sur un budget dont on n’a pas besoin dans l’immédiat. Pour optimiser nos gains, nous devons nous renseigner sur des forums spécialisés dans cette monnaie virtuelle. Recueillons un maximum d’opinions afin de nous faire une estimation complète sur cette monnaie.

Démarches à suivre pour acquérir des crypto-monnaies

Contrairement au passage d’ordre classique, l’achat de crypto monnaie est une démarche longue et fastidieuse. En effet, la conversion de l’euro en monnaies décentralisées se déroule en plusieurs étapes :

  • Création d’un compte sur une plateforme d’échange comme Kraken ou BTC-e
  • Déposition de l’argent par virement SEPA
  • Stockage de la monnaie électronique décentralisée sur un portefeuille local.
  • Sécurisation de la monnaie virtuelle par l’utilisation de Bitcoin-Qt en téléchargeant l’application sur le site officiel.
  • Installation et mise à jour du wallet pour un fonctionnement correct

Procédure nécessaire pour trader de la crypto-monnaie

Pour spéculer sur des monnaies virtuelles décentralisées, nous devons nous inscrire sur une plateforme de place d’échange. Ces portails nous autorisent à trader diverses catégories de crypto-monnaies. Le plus connu de ces programmes s’intitule Cryptsy qui est compatible avec plus de 123 gammes de monnaies électroniques. McXnow nous propose des échanges rapides et des honoraires attrayants. Pour commencer à jouer, nous devons transférer nos monnaies électroniques sur la place d’échange. Comme pour la plupart des actifs boursiers, la fluctuation des valeurs des monnaies décentralisées est extrêmement volatile. Lorsque l’on décide de spéculer sur le marché de la crypto monnaie, nous devons analyser les informations contenues dans des graphiques mises à jour en temps réel. En parcourant les représentations des fluctuations, nous pouvons collecter de précieuses données telles que :

  • Open qui indique le prix d’ouverture du marché
  • High : le prix du marché le plus haut
  • Low signifie le prix du marché le plus bas
  • Close représente le prix à la fermeture du marché

Les valeurs sont évaluées en fonction des achats réalisés durant une période déterminée. Lors de ces échanges en ligne, nous pouvons acheter ou vendre des crypto monnaies. Chaque opération nécessite des honoraires avoisinants 0,2 % du prix final de l’achat et 0,3 % d’honoraire calculé sur le prix de la vente. Nous pouvons rentabiliser nos opérations en procédant à l’achat et la vente des crypto-monnaies au moment opportun.