Les portefeuilles virtuels

Les portefeuilles virtuels sont des outils didactiques permettant aux traders débutants d’apprendre sans risque à spéculer aux actions boursières. Ce mode d’apprentissage est un outil très utile pour ceux et celles qui n’ont jamais spéculé sur le cours de la bourse.

Ouvrir un portefeuille chez Boursorama

Le site de bourse Boursorama propose d’entrer en Bourse à partir de 0 €. En choisissant de spéculer sur ce courtier, le broker offre aux débutants, un compte sans frais et accorde à tous les nouveaux adhérents un cadeau de 80 € en guise de remerciement pour leur inscription au site.

Le site de bourse Boursorama propose aux internautes la gestion d’un portefeuille virtuel très efficace pour apprendre à spéculer dans des conditions exemptes de risque. Ce programme didactique est un moyen utile pour améliorer sans danger les stratégies. L’ouverture du compte démo se fait en cliquant sur l’onglet Outils puis mon portefeuille et enfin créer un nouveau portefeuille.

Pour bien débuter dans l’apprentissage de la spéculation boursière, il existe certaines règles qu’il faudra appliquer. Ces règles simples permettent aux traders novices de spéculer dans de bonnes conditions. Il s’agit de :

  • Trader au minimum 5 lignes et investir au maximum 20 lignes
  • Investir pas plus de 20 % de son budget alloué par ligne
  • Le but de cette activité est de ne pas hésiter à constituer progressivement une ligne en achetant petit à petit des titres afin de moyenner le prix d’achat
  • Un trader compétent se fixe un objectif et n’hésite pas à prendre ses bénéfices qui sont généralement de 20 % des gains obtenus

Lorsqu’on spécule avec le compte démo de Boursorama, on dispose d’un portefeuille fictif est accessible sans frais. Les opérations réalisées ne prennent pas en compte les titres qui sont disponibles dans le carnet d’ordre.

Portefeuilles virtuels

Portefeuilles virtuels

Comment fonctionne un portefeuille virtuel ?

L’ouverture d’un portefeuille virtuel convient mieux aux attentes de ceux qui souhaitent jouer à la bourse et qui recherchent avant tout l’apprentissage au trading. Pendant la création du compte, les traders débutants peuvent profiter de leur portefeuille fictif pour prendre part à un ou plusieurs concours.

La participation à chaque concours nécessite la gestion d’un portefeuille par membre. En tant que compte didactique, les traders ont le droit de consulter les techniques de trades des concurrents. Les concours des portefeuilles virtuels permettent aux investisseurs d’améliorer leurs stratégies en participant à plusieurs compétitions.

Notre avis sur les portefeuilles virtuels

Les simulateurs de bourse présentés sous forme de portefeuille virtuel sont des moyens pour que les novices apprennent gratuitement à trader la bourse dans des conditions réelles. La particularité de ces comptes démos est qu’ils sont accessibles sans engagement et que certains concours permettent de récompenser les meilleurs investisseurs avec du cash.

Jouer à la bourse à partir d’un simulateur gratuit est un excellent outil pour apprendre aux traders les rudiments de la bourse. Pour maîtriser plus rapidement les bases du trading, il est recommandé de suivre des formations webinaires assurées par des traders expérimentés. En prenant le temps de spéculer avec des comptes fictifs, nous pourrons perfectionner notre stratégie et apprendre à développer des techniques plus évoluées.

Quelques exemples de simulations boursières

Pour commencer à boursicoter sans risque, on peut souscrire à une simulation boursière. Il existe plusieurs outils de simulations boursières. Les meilleures plateformes sont :

  • Golden Boys
  • Fun-Trades
  • Markets pour s’entraîner à spéculer les CFD indices ou action et forex
  • OptionWeb est une excellente alternative pour apprendre à trader les options digitales.

Autre outil efficace pour apprendre à spéculer en bourse, créer un compte fictif sur Boursematch.