Le mandat cash par carte bancaire

Le mandat cash est un moyen simple et accessible pour envoyer et recevoir de l’argent en espèces. L’objectif de ce service de paiement est qu’il permet de transférer des fonds à un bénéficiaire, entreprise ou particulier. Pour se servir de cette prestation de transfert sécurisé, on peut choisir 2 solutions, dont la carte bancaire.

Les principaux avantages du mandat cash ordinaire

Le transfert d’argent liquide par Mandat Cash Ordinaire est un envoi de fonds qui se fait en se rendant dans un bureau de poste.

En utilisant le Mandat Cash Ordinaire, il est possible de transférer des fonds ou régler une facture. Cette méthode est accessible dans les bureaux de poste en France, dans les départements d’outre-mer, Mayotte, Monaco, Andorre, Saint-Pierre et Miquelon. Ce service est utile pour envoyer des espèces jusqu’à 1500 €. En se servant de l’offre Ordinaire, le bénéficiaire peut disposer de l’argent dès le lendemain de l’opération.

Comment se servir d’un Mandat Cash Ordinaire avec une carte bancaire ?

Pour envoyer un mandat cash, l’expéditeur doit se rendre dans un bureau de poste et présenter une pièce d’identité en cours de validité. L’opération doit se faire en remettant la somme en espèce ou en payant le montant par CB. Il est important de vérifier que la solde de la carte bancaire contient suffisamment d’argent pour s’acquitter des fonds que l’on veut mandater ainsi que les frais de transactions.

Après avoir validé toutes les démarches, le guichetier remet aux clients un 2e volet de l’imprimé. Le premier volet doit être expédié aux bénéficiaires, car il servira pour percevoir les fonds. L’imprimé et un document d’identité doivent être montrés dans le bureau de poste pour que le bénéficiaire puisse retirer l’argent du Mandat Cash Ordinaire le lendemain de l’opération.

Mandat Cash Urgent par carte bancaire

Contrairement au Mandat Cash Ordinaire, les transferts de fonds des Mandats Urgents peuvent être encaissés immédiatement. L’expéditeur de l’argent doit se rendre dans un Bureau de Poste, remplir un imprimé, payer les fonds par espèce ou par CB puis informer les bénéficiaires en lui transmettant uniquement le numéro d’identification pour récupérer le montant. Qu’il s’agisse de l’envoi d’un Mandat Cash Ordinaire ou Urgent, l’opération sécurisée peut se faire en espèce ou par carte bancaire.