L’épargne financière de la Banque Populaire

L’épargne financière de la Banque Populaire

L’épargne financière de la Banque Populaire

La Banque Populaire propose à ses clients de nombreux services d’épargne présentant plusieurs avantages. Avec les prestations d’épargne que fournit l’établissement financier à ses clients, ils ont le choix entre quelques solutions visant à améliorer la gestion de leurs capitaux. Les outils d’épargnes financières de la Banque Populaire sont : la gamme de fonds Banque Populaire, Hisséo et le Plan d’Épargne en Actions.

Gamme de fonds de la Banque Populaire

Avec la gamme de fonds de la Banque Populaire, les clients pourront déléguer la gestion de leurs capitaux à des experts en finance.

La gamme de fonds proposée par l’établissement bancaire permet d’accéder à des secteurs ou des thèmes d’investissement sur l’ensemble des marchés financiers internationaux. Les nouvelles techniques de gestion et les opportunités détectées modifient ou enrichissent ponctuellement les offres proposées par la Banque Populaire dans sa gamme de fonds. Ce type de prestation présente 2 points forts.

L’offre découverte

Ce service inclut des fonds permettant de constituer un premier portefeuille financier. La formule est conçue pour se constituer un capital, en plaçant son épargne à court, moyen et long terme.

L’offre élargie de la gamme de fonds

Ce complément de l’offre découverte est composé de Fonds où l’on peut diversifier son portefeuille financier.

Hisséo

Hisséo est un service de versements programmés adapté pour débuter sur les marchés financiers. La prestation est étudiée pour assister ceux qui souhaitent épargner de manière simple et automatique, en économisant à leur rythme. L’abonnement à Hisséo permet aux épargnants de réaliser des versements programmés sans fournir d’effort d’investissement conséquent.

Les sommes prélevées automatiquement sur le compte bancaire tous les mois ou tous les trimestres seront placées dans différents Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) :

  • Plan d’Épargne en Actions
  • Contrats d’assurance vie
  • Compte-titres ordinaire

Hisséo permet de se constituer progressivement un capital réparti sur une sélection de supports financiers.

Plan d’Épargne en Actions ou PEA

Le PEA est une épargne financière permettant de jouir d’une enveloppe fiscale associant un compte titre à un compte en espèces. Pour optimiser le cadre fiscal, la durée du placement des investissements en bourse est de 8 ans.

L’exonération d’impôts concerne les revenus et les plus-values obtenus hors prélèvements sociaux. La gestion boursière d’un portefeuille composé de Plan d’Épargne en Actions est valable pour des portefeuilles d’actions françaises, européennes, FCP et Sicav.

Autres gammes d’offres proposées par la Banque populaire

La Banque Populaire propose également d’autres catégories de prestations. Le catalogue des gammes de produits de l’organisme financier contient :

  • L’assurance vie
  • Le livret d’épargne
  • L’épargne logement
  • L’épargne financière
  • Les placements à terme
  • Les placements obligataires
  • Les produits d’optimisation fiscale

Il faut consulter le site officiel de la banque ou se rendre dans une agence de la Banque Populaire pour avoir des renseignements sur les détails de ces produits financiers.