Livret Binck

Livret Binck

Livret Binck

BinckBank est une entreprise financière Néerlandaise spécialisée en courtage en bourse issue de la fusion entre Binck Brokers et Amsterdam Option Traders. Cette entreprise créée en 2000 nous propose d’acheter facilement des actions en bourse, de passer des ordres sans difficulté et à moindres frais. La société Néerlandaise accorde également à ses clients diverses catégories de produits financiers tels que :

  • Comptes titres
  • Plan Épargne Actions
  • PEA-PME qui favorise la réorientation de l’épargne des ménages vers le financement de petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire
  • Livret Binck

Nous allons nous intéresser particulièrement aux avantages que nous réserve le livret épargne Binck.

Les taux bruts annuels du livret Binck

Le livret Binck propose à ses titulaires un taux d’intérêt annuel brut de 0,45 % sans plafond de dépôt. Ce taux d’intérêt est applicable depuis le 1er novembre 2014. Avec cette solution, nous percevons des revenus sûrs en effectuant des dépôts sur notre compte sur livret. En consultant l’historique des taux, nous constatons que les taux proposés par l’organisme financier Néerlandais ne cesse de diminuer. Avant d’atteindre le taux brut hors promotion actuel (0,45 %), sachons que du 1er septembre 2008 au 14 juin 2009, le taux atteignait 4 % !

Comment ouvrir un compte sur livret Binck ?

Lorsque nous souhaitons ouvrir un compte sur livret Binck, nous devons accomplir quelques étapes :

  • Compléter la demande d’ouverture de compte disponible sur le site officiel
  • Télécharger, imprimer et signer le formulaire ainsi obtenu
  • Joindre au dossier les pièces justificatives
  • Envoyer l’ensemble de notre demande comportant : le formulaire d’ouverture ainsi que les pièces justificatives par courrier à l’adresse de Binck.fr

La demande d’ouverture du compte sur livret Binck se fait 100 % en ligne et le formulaire comprend plusieurs phases. La première consiste à fournir plusieurs informations personnelles comme : notre identité, notre adresse, nos informations de contact. Notons que lors de cette procédure, nous pouvons inscrire un code bonus facultatif permettant de profiter de plusieurs avantages. L’étape suivante de la demande d’ouverture du CSL (Compte Sur Livret) consiste à remplir des données sur notre compte, notre situation puis valider l’inscription. Si nous avons besoin d’aide, un conseiller Binck mis à notre disposition nous rappelle immédiatement et gratuitement. Cette prestation est accessible du lundi au vendredi de 9 à 21 h.

Quelle est la fiscalité du livret ?

En tant que livret d’épargne fiscalisé, les intérêts de l’offre sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu. Pour cela, un acompte sera prélevé au moment du versement de nos intérêts. L’avaloir est déduit sous forme de crédit d’impôt imputé de notre taxe sur le revenu payé l’année suivante et remboursé en cas d’excédent. Le montant de l’acompte à la source s’élève à 24 % d’impôt sur le revenu ainsi que 15,5 % de prélèvements sociaux ce qui nous fait un total de 39,5 %. Notons que nous pouvons demander une exemption du règlement de cet acompte en envoyant à l’organisme financier une demande de dispense de prélèvement à la source, et ce, avant le 30 novembre de l’année suivante. Cette exonération d’impôt n’est valable qu’en remplissant certaines conditions : le revenu fiscal de référence de l’avant-dernière année pour une personne seule doit être inférieur à 25 000 € quant au couple ou pacsé, le revenu éligible à la dispense de prélèvement à la source est limité à 50 000 €.

Pourquoi souscrire au livret Binck pour épargner notre argent ?

L’avantage avec le Livret Binck est qu’il nous permet de rémunérer en toute sécurité notre capital bien que nous n’investissons pas en bourse. Nous pouvons souscrire au livret d’épargne Binck sans être obligés de changer de banque. L’alimentation et le retrait de fonds sur notre compte sur livret sont réalisables à tout moment en effectuant des virements. Grâce à cette offre, notre argent est entièrement disponible et nous pouvons gratuitement ouvrir, clôturer, gérer notre compte et consulter notre solde. La rémunération du Livret se fait par quinzaine. Pour optimiser notre épargne, mieux vaut effectuer nos retraits après le 1er ou le 16 de chaque mois et alimenter notre CSL avant le 15 ou avant le dernier jour du mois.