Livret Boursorama Banque

Compte sur livret Boursorama Banque

Compte sur livret Boursorama Banque

Le livret Boursorama est un compte sur livret bénéficiant d’un rendement brut annuel au taux attrayant ainsi qu’une gestion d’épargne libre qui s’utilise en toute simplicité. En souscrivant au livret fiscalisé, notre épargne est disponible à tout moment. Nous pouvons également réaliser toutes nos opérations en ligne à domicile et ce 24 h/24 et 7 j/7. Pour mieux découvrir cette offre de Boursorama Banque, nous allons évoquer différents points de ce livret d’épargne.

Ouverture du compte sur livret de Boursorama Banque

Le livret fiscalisé que nous vous présentons dans notre article peut être ouvert 100 % en ligne. Pour profiter des taux d’intérêt avantageux de ce carnet d’épargne, nous devons procéder au préalable à l’ouverture d’un compte bancaire Boursorama Essentiel+. En ce qui concerne l’ouverture du Compte Épargne en ligne, la démarche à suivre est la suivante :

  • Remplir en moins de 5 minutes le formulaire d’inscription
  • Signer électroniquement le contrat. Cette procédure peut se faire en deux méthodes : la première consiste à signer le contrat d’ouverture de compte électroniquement, puis télécharger nos pièces justificatives en nous connectant au site et la seconde façon s’accomplit en téléchargeant le document PDF, l’imprimer, le signer puis retourner le contrat par courrier avec les pièces justificatives.
  • Effectuer le premier versement. Afin de valider notre demande d’ouverture de compte, nous devons procéder à un premier dépôt d’au moins 300 €. Ce montant peut être récupéré dès l’ouverture du compte.

Lorsque l’on remplit le questionnaire de la demande d’ouverture de compte joint ou individuel, nous devons fournir plusieurs informations personnelles comme nos données d’identification, notre adresse, nos numéros de contact ou l’ajout de code promotionnel (données facultatives). Nous devons aussi préciser des indications sur nos comptes, moyens de paiement et services que nous souhaitons souscrire puis vérifier le récapitulatif avant de valider notre démarche.

Les taux d’intérêt dont bénéficie le livret d’épargne

Avec le compte sur livret de Boursorama, les épargnants bénéficient d’un taux brut de 1,25 % par an, quels que soient la durée et le montant de notre placement. Ce taux brut est disponible dès le 1er août 2014 et est susceptible de modifications. En tant que carnet fiscalisé, les titulaires du livret sont imposables, les intérêts collectés sont soumis aux prélèvements sociaux. Les dépôts effectués sur le livret d’épargne de cette banque en ligne en France ne sont pas plafonnés. Nos versements peuvent être réalisés à tout moment et de manière illimitée. Les montants perçus des intérêts s’ajoutent à notre capital et produisent à leur tour des intérêts, et ce, sans limite de plafond.

Les outils d’épargnes dont dispose Boursorama Banque

Boursorama Banque met à notre disposition une large gamme de solutions d’épargne qui correspond à nos attentes. En plus du compte sur livret, la banque en ligne nous propose d’autres outils utiles pour accumuler notre épargne, à savoir :

Chacune de ces offres présente des caractéristiques intéressantes qui conviennent à des besoins spécifiques.

Notre avis sur le compte sur livret de Boursorama Banque

Le carnet d’épargne que nous offre la banque leader de l’information boursière et financière nous est proposé en compte individuel, compte joint ou un compte destiné à nos enfants. Cette dernière solution nous permet de gérer nous-mêmes l’épargne de notre enfant. Un autre avantage très utile de ce livret d’épargne est que plusieurs services sont sans frais. En choisissant cette offre, nous pouvons bénéficier par exemple de l’absence de frais d’ouverture, pas de frais de fermeture de compte ni de frais pour la gestion du capital. Nous pouvons évaluer les avantages de notre livret en nous servant de l’outil de simulation disponible sur le site officiel de Boursorama Banque.