Livret d’épargne BforBank

Livret d'épargne BforBank

Livret d’épargne BforBank

Avec le livret d’épargne BforBank, nous bénéficions d’une épargne rémunérée à un taux très attractif. Cette solution est une forme d’épargne simple et disponible au sein des placements financiers. En termes de fiscalité, le livret d’épargne BforBank modifie sa fiscalité conformément à la loi des finances 2013 promulguée par le gouvernement. Cette modification fiscale se porte sur la suppression de l’option pour le prélèvement forfaitaire obligatoire. Comme tous les livrets règlementés concernés par cette réforme, les titulaires du livret BforBank sont désormais imposés uniquement selon le barème progressif de l’impôt sur le revenu.

Les avantages de souscrire au livret d’épargne

Le livret bancaire fiscalisé que nous propose BforBank nous présente de nombreux atouts comme le fait de bénéficier d’une épargne de précaution accessible à tout moment. Avec cette solution, nous sommes libres d’effectuer des versements et des retraits. Le compte sur livret calcule les intérêts versés tous les quinzaines et les intérêts obtenus à partir de notre capital sont versés le 31 décembre de chaque année ou au moment de la clôture de notre Compte Sur Livret (CSL) Ces intérêts serviront à générer de nouveaux intérêts. Pour réussir notre placement, il est recommandé de procéder aux versements le 15 ou 30 du mois et d’ordonner nos retraits le 1er ou le 16 du mois.

Bénéficier des offres promotionnelles temporaires sur BforBank

BforBank organise régulièrement des offres promotionnelles permettant aux nouveaux épargnants de bénéficier de taux boosté avantageux. Si nous souscrivons pour la première fois à l’ouverture d’un livret BforBank jusqu’au 5 février 2015, nous bénéficierons d’une rémunération à un taux bonifié de 4 % pendant 3 mois. Cette opération est valable pour les 100000 premiers euros versés. Les encours dépassant ce montant ou les taux d’intérêt hors période promotionnelle sont rémunérés au taux de base du livret. Le taux brut hors promotion est de 1,25 % à compter du 1er janvier 2015.

Conditions d’éligibilité du livret d’épargne BforBank

Le livret bancaire BforBank est soumis à l’imposition. Il faut verser 100 € à l’ouverture du compte qui est limité à 4 millions d’euros. Le compte sur livret ne comporte aucuns frais à l’ouverture, à la clôture ou lors des diverses opérations de gestion comme les versements, les retraits… Pour jouir de ce Livret d’épargne, il faut réunir certaines conditions d’éligibilité :

  • Être une personne physique majeure et capable
  • Avoir sa résidence fiscale en France, hors Collectivité d’outre-mer
  • Être titulaire d’un compte de dépôt dans une banque située en France, hors Collectivité d’outre-mer

Même si un épargnant peut ouvrir plusieurs Comptes sur livret, l’offre de bienvenue n’est octroyée qu’à la première ouverture de compte. Nous pouvons évaluer facilement les avantages de ce CSL accordés par BforBank en calculant les intérêts en nous servant du simulateur de livret d’épargne BforBank présent sur le site officiel.

Ouverture d’un livret d’épargne BforBank

Pour effectuer l’ouverture de ce livret d’épargne rémunéré, nous devons accomplir quatre étapes :

  • Remplir le formulaire en ligne
  • Télécharger le formulaire puis l’imprimer, dater et signer le contrat
  • Réaliser le 1er versement par chèque ou par virement à partir d’un compte enregistré
  • Renvoyer le contrat avec toutes les pièces justificatives nécessaires dans une enveloppe non affranchie à BforBank

Lorsque le dossier est validé par l’organisme financier, nous recevons un e-mail de Bienvenue indiquant notre identifiant client ainsi qu’une lettre recommandée nous renseignant notre code secret. Ces deux données nous permettent d’accéder à notre espace client afin de gérer notre compte en ligne.

Choisir entre un livret d’épargne rémunéré ou un compte sur livret ?

Pour bien gérer notre argent, nous pouvons choisir de souscrire un livret d’épargne règlementé ou un livret bancaire appelé également compte sur livret (CSL). Le livret d’épargne règlementé est un carnet dont le taux de rémunération est déterminé par l’État excepté pour le livret jeune dont le taux est fixé par l’établissement de crédit qui l’a émis. Ce type de livret présente quelques caractéristiques propres :

  • L’offre est plafonnée et les intérêts n’intervient pas dans le calcul du plafond
  • Le livret est exonéré d’impôt
  • Un épargnant n’a droit qu’à un livret règlementé pour chaque catégorie

Quant au livret bancaire, il s’agit d’un carnet d’épargne non règlementé dont les taux de rémunération, le montant des dépôts ainsi que les plafonds sont librement fixés par les établissements bancaires qui le fournissent. Le livret d’épargne BforBank est un compte sur livret. Avant de souscrire un contrat, nous devons comparer les offres disponibles afin de découvrir la meilleure solution qui convient à notre budget.