Louer une voiture avec une carte prépayée

Les cartes bancaires prépayées permettent d’accomplir de nombreux services comme la réservation de chambres d’hôtel, le règlement des dépenses dans des stations-service ou la location d’une voiture. Pour réaliser ce type de prestation, on doit disposer du montant suffisant pour couvrir des demandes de pré-autorisation.

Pourquoi choisir la carte bancaire prépayée pour une location de voiture ?

Les clients qui souhaitent louer un bolide chez des concessionnaires tels que Rentacar, Avis, Hertz ou Sixt, peuvent s’acquitter du coût du service via une CB précréditée. De cette manière, le conducteur est sûr que quelques semaines après avoir rendu l’automobile, l’agence ne pourra plus prélever des frais supplémentaires surprises.

Le principal atout de cette solution dérivée de la carte de débit est l’absence de connexion avec un compte bancaire. Ainsi, le titulaire bénéficie d’une carte sans compte bancaire et sans engagement capable de régler les achats en magasin et en ligne, faire des retraits dans un DAB et rembourser les frais de location de véhicule.

Une carte prépayée peut-elle couvrir différents frais relatifs à la location de voiture ?

Toutes les cartes bancaires rechargeables peuvent prendre en charge le prix du service. Quand on loue une voiture auprès d’une agence professionnelle, le client doit restituer le véhicule avec un niveau d’essence identique au moment de la location. Lorsqu’on utilise une CB prépayée, le prestataire demande une autorisation préalable de paiement de 20 à 30 % du montant de l’offre. Cette requête appelée également pré-autorisation est une démarche réalisée lors d’un paiement par carte dont le montant final de la transaction est inconnu.

Ce montant sert à couvrir les frais éventuels au cas où le niveau d’essence est inférieur au niveau de la prise en main. Ceux qui font une location en faisant usage d’une carte de débit classique n’ont pas à se préoccuper de la pré-autorisation de paiement, car le loueur débite directement les frais d’essence sur la carte. Ce même système fonctionne aussi pour les forfaits kilométriques supplémentaires.

Couvrir les éventuels incidents, vol et accident du véhicule loué par carte prépayée

La limite de cet outil financier est que ce moyen de paiement n’a pas d’assurance contre les accidents de la route et que les montants disponibles peuvent ne pas suffire pour couvrir la franchise accident. Pour que l’agence accepte de louer une voiture réglée avec une carte bancaire rechargeable, la meilleure solution consiste à souscrire une assurance tout risque proposée par le prestataire de service. Grâce à cette offre, la CB précréditée peut servir pour une location de l’automobile.

Louer une voiture en se servant d’une Veritas ou Viabuy MasterCard®

Bien que la MasterCard Veritas ou Viabuy MasterCard peut servir pour la location de voiture chez certaines agences de location, ce n’est pas toutes les agences qui acceptent ces modes de règlement. Demander des renseignements auprès des concessionnaires ou hôtels s’ils acceptent le paiement par carte sans compte bancaire. Il va peut être falloir souscrire une assurance tout risque pour louer la voiture de ses rêves.