Réaliser un transfert d’argent par Facebook

Le réseau social N°1 Facebook propose aux internautes un système de transfert d’argent à partir de l’outil de chat Facebook Messenger. Bien que cette option ne soit pas encore disponible en France, elle est déjà accessible aux États-Unis. Réaliser un transfert d’argent à partir de Facebook est une prestation très utile pour améliorer les échanges entre particuliers.

Transferts d’argent sécurisés sur Facebook Messenger

Le dispositif sans frais est un outil capable de partager une addition ou rembourser les dettes d’un proche en quelques étapes. L’internaute pourra en quelques clics envoyer des fonds en toute sécurité. Cette prestation n’est pas une première pour le réseau social. La compagnie a acquis une importante expérience dans le domaine de la transaction financière grâce aux nombreuses applications gratuites qui proposent aux gamers des micros-paiement optionnels.

Avantage du transfert d’argent via Facebook Messenger

Actuellement, ceux qui peuvent recourir aux services d’envoi d’argent en ligne bénéficient d’une prestation gratuite. Bien que l’opération soit instantanée, l’acquéreur de l’argent patiente entre 1 à 3 jours ouvrables pour que les fonds soient disponibles. Les délais du processus dépendent en réalité de la banque de l’expéditeur.

Au lancement du programme, seules les CB MasterCard et Visa sont acceptées par l’outil. Le transfert d’argent via Facebook est accessible sur une version desktop ainsi que des applications mobiles Android et iPhone. Ce programme est un concurrent de poids à Lydia, S-Money et Snapchat qui sont des services financiers qui proposent des frais de transaction gratuite entre particuliers.

Démarches pour transférer de l’argent avec Facebook Messenger

Pour pouvoir réaliser un transfert d’argent avec ses proches à partir de l’application de discussion instantanée Facebook Messenger, on doit cliquer sur la nouvelle icône dollar accessible dans l’interface du logiciel. L’opération à suivre est simple, l’expéditeur devra commencer la transaction depuis l’application mobile ou depuis son ordinateur.

Avant de valider l’échange financier, l’utilisateur du service doit indiquer le montant à envoyer, renseigner ses informations bancaires en cliquant sur Ajouter une carte de paiement s’il transfère de l’argent pour la première fois. Le client doit indiquer ses coordonnées de banque uniquement lors du premier règlement. Une fois toutes ces opérations accomplies, il ne reste plus qu’à valider l’échange.

Pour permettre des transferts sécurisés, Facebook utilise le même système que les millions de transactions journalières réalisées par les joueurs qui accomplissent des mini paiements en ligne sur des jeux en flash. Pour assurer la sécurité du moyen de paiement, le consommateur peut créer un mot de passe spécial pour son Facebook Messenger ou activer l’identification tactile lorsqu’on transfère des fonds à partir de l’application mobile.