Retirer des espèces avec une carte prépayée

Qu’il s’agisse d’une PCS, d’un outil de paiement gold, d’une carte Regliss, d’une Néocash, ces CB prépayées peuvent servir pour retirer des espèces dans des guichets automatiques. Découvrons des conseils concernant le retrait d’argent en se servant d’un dispositif de paiement prépayé à travers ce guide.

Retirer de l’argent en toute sécurité avec une carte bancaire prépayée

Les titulaires d’une carte prépayée bénéficient d’un outil fiable, car avec cette carte en plastique, on peut mieux maîtriser les dépenses. Le retrait d’argent se fait dans un distributeur automatique de billets (DAB) appartenant à la même marque : Visa, MasterCard, American Express…

L’avantage d’une carte prépayée est que l’outil indispensable pour les voyageurs est utilisable dans le monde entier. Pour effectuer des transactions sécurisées, la carte de paiement inclut des systèmes de protection très pratiques comme la 3D secure, l’utilisation de codes Pin, l’insertion de mots de passe avant de retirer du liquide. En cas de souci, les titulaires de la carte prépayée peuvent contacter à tout moment un centre d’opposition.

Les avantages des retraits d’espèces avec une carte prépayée

Avant de pouvoir retirer de l’argent à partir d’une carte prépayée, il est indispensable de vérifier que la solde du dispositif de paiement est suffisante pour accomplir l’opération souhaitée. L’avantage avec la carte prépayée est qu’en plus d’être disponible sans comptes bancaires, cet outil sécurisé peut réaliser des retraits de fonds sans risquer d’être à découvert.

Les titulaires d’une Visa® ou d’une MasterCard® pourront bénéficier d’un vaste réseau de distributeurs répartis dans plus de 210 pays. Les retraits d’espèces se font dans des distributeurs automatiques de billets ou guichets automatiques installés dans des banques affiliées au réseau.