Lettre de demande de relèvement exceptionnel du plafond de paiement

- Demande de Relèvement exceptionnel du plafond de paiement

– Demande de Relèvement exceptionnel du plafond de paiement

Chaque carte bancaire limite ses paiements et ses retraits d’espèces autorisés. Le montant varie selon la gamme de notre dispositif. Il existe une solution permettant au titulaire d’une carte bancaire d’augmenter exceptionnellement cette contrainte. Ce service qui s’obtient en demandant à sa banque de relever à titre provisoire le plafond de paiement nous permet de réaliser des achats importants. La démarche est nécessaire par exemple lorsque nous devons partir en vacances et que les caractéristiques de notre carte ne suffisent pas à subvenir à nos dépenses. Afin de pouvoir jouir d’une augmentation exceptionnellement du plafond de paiement, nous devons adressée à notre banque une demande de relèvement.

Quand doit-on rédiger la lettre de demande de relèvement exceptionnel du plafond de paiement de notre carte bancaire ?

Chaque carte bancaire est dotée de plafond de retrait et de paiement spécifique. Nous pouvons connaître les modalités du retrait d’espèces et des paiements de notre carte en consultant le contrat carte bancaire que nous avons signé lors de la souscription au compte de dépôt. Nous devons effectuer une demande de relevé temporaire du plafond de paiement de notre CB lorsque nous envisageons des dépenses importantes et si nous allons dépasser la limite des paiements autorisés dans notre carte de débit.

Modèle de lettre pour demander à notre banque un relèvement exceptionnel du plafond de notre carte bancaire

Lorsque nous avons besoin d’augmenter exceptionnellement les limites de paiement de notre CB, nous devons rédiger une lettre qui résume brièvement et de manière concise notre intention. Voici un exemple de lettre qui pourra servir pour obtenir cette augmentation de plafond de paiement :

Madame, Monsieur,

Mon contrat de carte bancaire n° (inscrire les références du contrat) impose un plafond de dépenses de… euros par mois.

Or je vais être amené(e) à effectuer un achat important par carte bancaire le [indiquez la date] et je vais parallèlement recevoir le [préciser la date] un montant équivalent à la suite de [expliquer le motif : remboursement d’une échéance, donation d’une somme d’argent, vente d’un bien…].

Cette dépense ne va donc engendrer aucun découvert sur mon compte n° [préciser le numéro de compte].

Aussi j’aimerais avoir la possibilité de bénéficier d’un relèvement exceptionnel du plafond de paiement de ma carte bancaire d’un montant total de… euros.

Je vous remercie de bien vouloir modifier provisoirement la convention de ma carte bancaire afin de me permettre d’honorer mes dépenses.

En espérant que vous pourrez donner une suite favorable à ma demande et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

(Signature)

Nous devons faire parvenir notre lettre à notre banque quelques jours avant la date où nous avons besoin d’une augmentation de plafond de paiement.

Demander le relèvement exceptionnel du plafond de retrait

En faisant une demande de relèvement exceptionnel du plafond de retrait, nous pouvons augmenter provisoirement le montant en espèces que nous pourrons retirer dans les distributeurs automatiques de billet de banque. Cette démarche nous permet de jouir de plus de liberté dans l’utilisation de notre carte bancaire. Qu’il s’agisse d’une demande d’augmentation occasionnelle de la limite de retrait ou paiement de notre carte, la demande doit être envoyée à notre banque par lettre recommandée avec accusé de réception. Nous devons conserver la copie de la lettre, les pièces jointes ainsi que l’accusé de réception.