Transfert d’argent à un proche depuis l’étranger

Le transfert d’argent à un parent ou un ami si l’on se trouve à l’étranger est une opération qui peut se faire de différentes manières : en confiant la procédure à sa banque, en faisant appel au service de La Poste ou à des sociétés spécialisées. Découvrons les spécificités des méthodes de transfert d’argent disponibles sur le marché.

Transfert de fonds de l’étranger vers la France

L’envoi d’argent des États-Unis vers la France est une opération délicate qui peut être accomplie en toute sécurité par virement bancaire international. On peut également transférer des fonds par Internet en se servant des organismes de transfert en ligne tel que Kwixo, Skrill ou encore PayPal. La durée du traitement de la transaction via des portefeuilles électroniques ou e-wallet est extrêmement rapide puisqu’il se fait en quelques minutes. Ces opérateurs spécialisés couvrent environ 200 pays.

D’autres méthodes permettant de transférer de l’argent depuis l’étranger

Envoyer du cash à l’internationale est une démarche simple et sécurisée lorsque l’on confie l’opération à des services professionnels en transfert instantané d’argent. Western Union, MoneyGram ou encore Paytop permettent de dépanner à distance un proche en lui envoyant de l’argent rapidement.

On peut également utiliser le mandat cash ordinaire international, une prestation de transfert de fonds de La Poste pour expédier de l’argent pour un montant plafonné à 3500 €. Pour un système plus sécurisé, la solution est de transférer l’argent de banque à banque. Le délai du virement est de 3 à 5 jours.