Trouver le livret d’épargne le plus rentable

Les épargnants qui souhaitent rentabiliser leur capital pourront placer leur argent sur un compte sur livret bancaire. Pour profiter des meilleures rentabilités, la solution pour rechercher le plan d’épargne le plus pratique consiste à comparer les offres du moment.

Comparatif du livret d’épargne

La meilleure solution pour trouver facilement le livret bancaire le plus rentable du marché consiste à comparer les rendements. De nombreux éléments aident l’épargnant à mieux évaluer les différentes offres disponibles : montant du versement initial souhaité, durée de placement ou type de cotisation.

Les simulateurs de livret d’épargne réalisent généralement le calcul d’intérêts par quinzaine pour l’ensemble des offres confrontées. De rares livrets calculent au jour le jour les intérêts générés par le dispositif d’investissement.

Les taux les plus rentables des livrets d’épargne

Parmi les livrets les plus rentables pour épargner l’argent, citons :

  • Zesto (1,70 %)
  • Hello (1,40 %)
  • Distingo (1,40 %)
  • Solidarité (1,30 %)
  • Carrefour Banque (1,16 %)

Plusieurs dispositifs d’épargne affichent un taux annuel brut de base de 1 %. C’est le cas pour le livret BforBank, le compte épargne rémunéré, Compte Épargne, Livret+. En souscrivant lors des périodes promotionnelles, le client peut bénéficier d’un taux bonifié. Notons que les taux présentés dans l’article sont valables en octobre 2015.