Choisir une carte prépayée pour les enfants

Une carte prépayée permet aux parents d’offrir un moyen de paiement à leurs enfants leur autorisant à mieux gérer leur argent de poche. Les choix de carte bancaire adaptée aux besoins des jeunes se font en prenant compte certains critères. Grâce à ce dispositif de paiement, l’enfant bénéficie d’une autonomie financière ainsi qu’un outil sécurisé.

Particularité des CB prépayées pour les jeunes

Certaines banques proposent des solutions de paiement accessible aux mineurs. Les offres de certains établissements bancaires s’adressent avant tout aux enfants à partir de 12 ans. La CB destinée aux jeunes de 12 à 17 ans a pour but d’apprendre aux titulaires à mieux gérer leur argent de poche. Pour en bénéficier, le souscripteur (parent) se charge des démarches administratives pour obtenir la carte bancaire prépayée rechargeable à offrir aux jeunes consommateurs.

L’avantage de la carte pré rechargée pour les enfants est qu’elle s’adapte au client en proposant un outil de paiement sans risque de dépassement. En effet, l’enfant pourra se servir de ce dispositif pour effectuer des achats en ligne ou régler ses emplettes chez les commerçants. Il pourra également faire des retraits en France et à l’étranger dans les DAB MasterCard ou Visa. L’utilisation de la carte est limitée au budget fixé par le souscripteur.

Choisir entre une carte bancaire pour les jeunes ou une carte prépayée

Des établissements bancaires proposent à leurs clients une carte bancaire optionnelle qu’ils pourront offrir à leurs enfants. Ce cadeau est un moyen permettant d’enseigner aux petits à contrôler leur propre budget. En optant pour cette solution, les parents pourront vérifier les différentes emplettes effectuées par leurs enfants, plafonner l’autorisation de paiement, le nombre de transactions ou bloquer la carte.

Les enfants qui souhaitent bénéficier de plus d’autonomie préféreront les cartes prépayées. Ces outils 100 % sécurisés fonctionnent sans compte bancaire. Pour les recharger, il faudra utiliser des coupons-recharges vendus dans les points de vente agréée.

Comparatif des cartes prépayées destinées au jeune public

Les cartes de retrait conviennent aux jeunes de 12 à 17 ans. Ce service permet d’effectuer des retraits dans les DAB et consulter le solde du compte épargne jeune auquel il est rattaché.

Les cartes de paiement à débit différé ou immédiat sont des cartes co-brandées souvent obtenues à partir de partenariats entre une banque et une enseigne commerciale spécialisée dans des thématiques visant un jeune public (musique, sport, jeux vidéo…). Pour attirer les étudiants et les jeunes de 18 à 25 ans, ces CB incluent des bons de réduction, des points de fidélité, des offres promotionnelles ainsi que des services qui intéressent les ados.