Comment commander une carte prépayée ?

Les cartes prépayées sont des outils de paiement pratique pour ceux qui sont en interdit bancaire ou qui souhaitent bénéficier de moyens d’achats sécurisés. Avant de pouvoir payer sur Internet, en magasin, faire des retraits d’espèces dans les DAB, découvrons comment faire pour obtenir une carte pré créditée.

Solutions pour commander une carte prépayée

Pour obtenir une carte prépayée disponible sans justificatifs, sans engagement et sans compte bancaire, la meilleure solution consiste à acheter sa carte en ligne ou en se rendant directement dans un point de vente. On peut trouver les coordonnées d’un point de vente le plus proche en effectuant une recherche sur le site officiel du dispositif de paiement sécurisé.

Ces établissements peuvent être des buralistes, un magasin, un hypermarché, un taxiphone… Lorsqu’on commande l’outil en ligne, la livraison se fait à domicile en prévoyant un délai de quelques jours.

Où peut-on acheter et recharger une carte prépayée

Le principal atout avec une carte prépayée est que l’on peut mieux contrôler ses dépenses. Généralement, le consommateur ne peut dépasser le solde du montant crédité dans la carte. Avant de pouvoir s’en servir, les titulaires de CB prépayées doivent d’abord recharger le solde de leur carte en utilisant des coupons recharges de différentes valeurs.

L’achat de ces recharges se fait dans les milliers de points de vente (hypermarché, buraliste, taxiphone, magasin participant, bureau de poste pour une carte prépayée de la Banque Postale…). Comme pour l’obtention du dispositif d’achat sécurisé, le rechargement de la carte se fait également en ligne via une CB ou par virement bancaire.

Comparer différents produits avant de commander une carte prépayée

Cartes pour jeunes, modèles accessibles avec ou sans présentation de documents, offres classiques ou Premiums… vu le nombre élevé des gammes de cartes pré rechargées, il est recommandé de comparer parmi différentes sortes de cartes prépayées disponibles sur le marché. Il existe bon nombre de critères de comparaison. On peut par exemple vérifier le prix, les frais de cotisations pour la gestion, les éventuels frais de retrait, d’achat ou de transfert.

Les plafonds d’utilisation ou de recharge sont également des informations pertinentes pour choisir le type de carte prépayée qui convient à son budget : Transcash, Neocash, Skrill, MasterCard® Zero… Une fois que l’on a décidé de la carte que l’on souhaite utiliser, il ne reste plus qu’à la commander dans les magasins partenaires ou en ligne en se connectant sur le site officiel de l’outil de paiement.