Courrier de demande pour recevoir son salaire par virement

 

Recevoir son salaire par virement

Recevoir son salaire par virement

Pour plus de sécurité, il est préférable de ne pas porter avec soi son salaire. La solution plus pratique pour mieux gérer son argent consiste à demander à son employeur de virer ses revenus sur un compte bancaire. De cette manière, nous n’aurons plus à nous occuper du versement de notre argent sur notre compte de dépôt. Cette opération pratique nous permet non seulement de sécuriser notre salaire, mais aussi de gagner du temps puisque notre argent est versé directement par virement bancaire. Pour réaliser cette démarche, nous devons rédiger une lettre formelle.

Démarches à suivre pour recevoir son salaire par virement

Si nous souhaitons bénéficier désormais de la sécurité par virements bancaires de nos salaires mensuels ou toute somme que nous doit notre employeur, nous devons lui adresser une lettre lui demandant de domicilier nos revenus par virement bancaire. Lors de notre démarche, nous devons joindre à notre lettre nos coordonnées bancaires en lui faisant parvenir un RIB. Ces données sont nécessaires pour que l’organisme puisse valider la demande de domiciliation de nos mensualités.

Modèle de lettre pour une demande de domiciliation de virement permanent

La demande de virement bancaire de nos prochains revenus mensuels est accordée suite à une requête manuscrite. Rédiger une lettre à son supérieur est assez délicat. Heureusement, nous pouvons nous servir de modèle afin d’écrire plus facilement notre missive. Voici un exemple de lettre qui pourra servir de modèle dans notre démarche.

[Nom et prénom du demandeur]
[Adresse du demandeur]
[Numéro de téléphone]

[Indiquer le nom et l’adresse de l’organisme]
À [Préciser le lieu], le [Préciser la date]

V/Réf : [Saisir le numéro de dossier ou référence auprès de l’organisme]
Objet : Demande de virement

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir désormais procéder par virement bancaire pour payer toute somme que vous pourriez me devoir.

À cet effet, vous trouverez ci-joint les coordonnées bancaires reprises sur le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ci-joint.

Je vous en remercie par avance, et vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

[Signature]

PJ : Relevé d’Identité Bancaire

D’autres méthodes permettant de recevoir son salaire

Le paiement d’un salaire peut être effectué par :

  • Virement bancaire
  • Virement postal
  • Chèque barré
  • Paiement en espèces

Le paiement en espèces est valable à condition que le montant du salaire ne dépasse pas 1 500 € et si le travailleur en fait la demande. L’employeur ne peut s’opposer à sa requête. Quelle que soit la méthode de paiement sélectionnée, nous recevons un bulletin de paie lorsqu’on reçoit notre salaire.